Nous avons transmis à la Direction Régionale des Affaires Culturelles, un dossier de demande de protection au titre des monuments historiques pour le pont de Font Que Bu. Cet édifice est sans doute le vestige le plus important de l'ancienne route qui reliait Crest à Montélimar. Il fut restauré dans les règles de l'art en 2004. Cela nous a semblé dans la logique des choses.
Le complément ci-dessous précise notamment l'historique de cet édifice
Retrouvez le pont dans l'onglet "patrimoine bâti"
Un grand merci à Thomas Vannieuwenhuyse pour avoir choisi notre village pour sa dernière vidéo
Notre association en profite pour souhaiter à tous ses membres, à tous ses amis et à tous les habitants de très bonnes fêtes de fin d'année
Dans le cadre de l'exposition "objets du patrimoine" à l'initiative de la Conservation Départementale, nous avons prêté les plans du projet du château. Ils seront exposés du 15 septembre à la fin du mois d'octobre. Pour mémoire, ce projet du marquis d'Autichamp ne vit jamais le jour à cause de la révolution.
L'association propose, des visites du village d'Autichamp, soit :
Visites guidées à 10 h 30 et 14 h 30 ou visites libres avec panneaux explicatifs :
histoire et anecdotes des divers bâtiments et historique de l'église St Jean-Baptiste (de 1771) et présentation de ses travaux de restauration réalisés en 2014.
Cette soirée jazz se déroulera sous les voutes, le nombre de place est limité. Réservation conseillée. Plus de précisions dans les jours à venir.
Retrouvez ce concert ici
Lors du dernier conseil municipal,début juillet, les élus de La Répara, sensibles aux nombreuses oppositions ont voté contre la poursuite de l'étude du projet éolien. Ils ont donc tenu parole en confirmant ce qui avait été écrit en 2012 : à savoir qu'il n'y aurait pas d'autres éoliennes sur la commune. Nous les en remercions. C'est pour nous un immense soulagement. Espérons que Puy Saint Martin aura la même sagesse.
Depuis le mois de décembre 2016, nous avons manifesté notre opposition au projet éolien. Les promesses de réunion et de transparence se sont succédées parfois même par écrit, nous sommes fin juin, une étude de pré faisabilité à été faite. Dans la délibération du conseil municipal du 22 de Puy Saint Martin nous lisons ceci :
Évidement quand on refuse de rencontrer les opposants, il ne peut en être autrement. De plus cet extrait n'est il pas quelques peu présomptueux quant aux réponses des services de l'état ? A vous de juger. Nous étions suspicieux quant à l'objectivité de l'étude présentée aux élus voilà qui confirme nos impressions. L’accès à celle-ci nous a été systématiquement refusée tant au niveau des communes que de l'intercommunalité..