2020

Les Ouates

Dimanche 27 septembre

Extrait du "Crestois"

Estampita

Jeudi 20 aout

Sur le journal "le Crestois"

Chœur du Delta

Mercredi 5 aout

Sur le journal "Le Crestois"

Voyage musical

Mercredi 15 juillet à 20H

 

 Vincent Hickman & Isabelle Perrachon nous entraineront dans un "Voyage musical en Afrique" (à partir de 4 ans - 1h), une très belle découverte des instruments et mélodies africaines, pour petits et grands. (extrait ici)

 

 

Les contes de Carole

Vendredi 24 juillet 20H

Carole Joffrin vient conter "L'arbre qui pense" (à partir de 8 ans - 1h). Tissage de contes, poésies et chants populaires autour des arbres et de la forêt. Le temps d'une pause sylvestre, une promenade au cœur de nous-mêmes et de notre rapport à la nature. Des contes et chants du fond des âges, qui parlent bien de nous et du temps présent. (+ infos sur le spectacle ici)

 

 

 

Notre assemblée générale

dimanche 12 janvier

Extrait du "Crestois"

Le point sur les projets éoliens

« C’est un grand art que de vendre du vent » Baltasar Gracian y Morales (1601-1658)

simulation approximative des quatre éoliennes de 110m de haut
simulation approximative des quatre éoliennes de 110m de haut

·         Au sud le projet de Puy St Martin est toujours en cours d’élaboration mais les élus et le promoteur ont finalement tenu compte du paysage vu d’Autichamp. Si elles voient le jour, elles ne seront pas visibles depuis le village.

 

·         L’extension du parc de Marsanne ayant été refusée par l’armée, le promoteur s’engage aujourd’hui sur un « repowering ».  Six éoliennes devraient être démontées et échangées à des emplacements différents par des machines plus hautes d’une quarantaine de mètres.  

 

·         A Roche sur Grane quatre éoliennes sont déjà sorties de terre sur les cinq prévues. Bilan plus de quinze hectares de forêt rasés et un village perché qui parait maintenant ridiculement petit.

 

 

Nous sommes donc soulagés de savoir que notre paysage en direction de la forêt de Saou est désormais protégé pour longtemps et  nous avons échappé à l’intensification d’une urbanisation déjà bien trop présente coté ouest, Ces projets n’en auront pas moins encore un impact fort sur l’environnement Nous continuons donc à soutenir les autres associations qui les combattent.

 

Plus de détails ici