Notre recours concernant la demande protection du pont de Font Que Bu n'a malheureusement pas abouti. Nous sommes bien évidement déçus. Nous demanderons néanmoins dans les semaines qui viennent que cet édifice et les paysages qui l'entourent soient pris en compte au niveau du PLUI en cours d'élaboration au niveau de la communauté de communes.
Sur le Crestois
Extrait du "Crestois"
Nous profitons de ce weekend dédié au patrimoine pour lancer notre souscription pour la restauration de l’ancien clocher d’Autichamp. Les dons donneront droit à une déduction fiscale. Aucun frais ni aucune commission ne seront prélevés. L’argent récolté sera intégralement reversé à la mairie afin de diminuer la part communale ou de compléter le projet avec, par exemple, de la signalétique ou des embellissements supplémentaires.
Vous trouverez le bon ci-joint avec un bref historique de l’édifice et le descriptif du projet. Il sera aussi disponible auprès des co-présidents (au château ou 50 rue de la menuiserie), en mairie, dans l’église
Sur le journal Le Crestois
Extrait du "Crestois"
Sur le journal Le Crestois
Extrait du "Crestois"
Suite à notre demande de protection du pont de Font Que Bu du 15 décembre 2017 (voir dossier ici) nous avons reçu ce 2 juin 2021 la réponse négative de la DRAC. Après visite sur place et examen du dossier la commission a estimé que cet édifice, pourtant seul vestige en état de la route de Crest à Montélimar, n'avait pas suffisamment de valeur historique. Nous avons donc décidé en conseil d'administration de tenter un recours.
Sur le journal Le Crestois
Extrait du "Crestois"
Le Chœur du Delta : l’intense variante
Depuis plus de quinze ans, beaucoup de drômois, connaissaient la chorale du Delta avec sa vingtaine de chanteurs. Depuis l’an passé l’effectif est beaucoup plus réduit mais cette mutation n’a aucunement altéré l’intensité de ce chœur. Bien au contraire, beaucoup plus complices avec leur cheffe de chœur, Madame Coline Serreau, chaque chanteur doit oeuvrer aussi bien en ensembles à quatre voix qu’en duo ou en soli. Le public est gagnant. C’est l’occasion de découvrir et surtout d’apprécier chaque voix accompagnée par la remartquable pianiste : Ania Khonenya. La prestation se devait d’être parfaite et surprenante. Bien évidement encore une fois, elle le fut.
Les applaudissements des quelques 80 spectateurs témoignèrent apparement plus que d’une simple satisfaction. Cette soirée dans ce lieu coloré à l’acoustique parfaite pour ce genre de concert semble avoir fait le plus grand bien : un excellent millésime !
Notre photo : Ania Khonanya (pianiste) Coline Serreau (cheffe de chœur –alto) Songha (soprano) Reta Kazarian (alto) Jean Yves Le Merer (ténor) Daniel Gouaille-Bosseret (basse).
Sur le journal Le Crestois
Extrait du "Crestois"
Amis, artistes ou simples visiteurs, nous vous présentons tous nos vœux pour 2021.
Que la continuité enfin se brise !
Compte tenu du contexte sanitaire notre assemblée générale est reportée jusqu'à nouvel ordre